Albert Camus, né le 7 novembre 1913 à Mondovi dans l'ex-département de Constantine (depuis 1962 Dréan dans la Willaya d'El Taref) en Algérie, et mort le4 janvier 1960 à Villeblevin dans l'Yonne, est un écrivain, dramaturge, essayiste etphilosophe français. Il fut aussi un journaliste militant engagé dans la Résistance et dans les combats moraux de l'après-guerre.
L'œuvre de Camus comprend des pièces de théâtre, des romans, des nouvelles, des poèmes et des essais dans lesquels il développe un humanisme fondé sur la prise de conscience de l'absurdité de la condition humaine mais aussi sur la révolte comme réponse à l'absurde, révolte qui conduit à l'action et donne un sens au monde et à l'existence, et « alors naît la joie étrange qui aide à vivre et mourir » 1.
in: http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Camus
Edson, quelle merveilleuse surprise!
ResponderExcluirOlha, achei que esse post nem ia chegar mais.
Apesar de ser um texto bem pequeno você chegou bem no ponto: o absurdo.
Até a mesmo a morte dele envolveu o absurdo!
Vale muito a pena começar a ler "Estrangeiro", o romance é bem pequeno, mas monstruoso em se tratando de conteúdo. O estilo narrativo, o confronto de ideologias, enfim, Camus é leitura OBRIGATÓRIA para qualquer pessoa (independente da nacionalidade), é inclusive esse livro que inspira a músca "Killing an Arab" da banda The Cure.
Félicitations!